Futsal U13-Ouest France

première phase du tournoi départemental - Bréal-sous-Montfort

Futsal U13 : première phase du tournoi départemental - Bréal-sous-Montfort

lundi 31 décembre 2012

Test de jonglerie avec les moins de 13 ans.

En cette période hivernale, le futsal est une bonne alternative au football. Les équipes en effectif réduit (quatre joueurs et un gardien) peuvent jouer en salle avec des règles où l'esprit sportif est primordial. À noter, par exemple, que le tacle est interdit et qu'il n'y a pas de contacts. Suite à leur engagement au tournoi départemental de futsal, sept équipes U13 (moins de 13 ans) étaient présentes vendredi dernier à l'invitation du conseil général et du District 35. Pour l'ensemble du secteur du Pays de Brocéliande, ce sont vingt-deux équipes qui se sont engagées sur les trois sites d'accueil.

Emmanuel Grégoire, éducateur sportif départemental, assure la coordination générale pour le secteur de Brocéliande avec David Briand, référent technique du District. À Bréal, Maël et Guillaume, les éducateurs sportifs, aidés par la Communauté de communes de Brocéliande, ont accueilli les sept équipes et mis en place l'organisation des matchs et de l'arbitrage des rencontres entre l'Eskouadann, la JA Bréal, l'US Le Verger, les équipes de Breteil Talensac et de Montfort Iffendic.

Une particularité de la catégorie U13 : la réalisation de jongleries est obligatoire en début de tournoi pour départager les équipes éventuellement à égalité de points. Le bon esprit sportif autour du protocole d'entrée des équipes et des arbitres ont fait partie intégrante de ce regroupement U13.

Toutes les équipes de cette 1 re phase se retrouveront aux vacances d'hiver pour une phase qualificative aux finales départementales à douze équipes. Pour les meilleures équipes du département, les finales régionales sont prévues en avril prochain.

Bilan de la 1er tour:

Equipe 1: James, Elouan, Clément, Matthias, Lucas B, Riwal - 4ème/6